Scanner Laser 3D

Le scanner laser 3D Trimble est une solution pour une large variété d'applications de numérisation 3D, révolutionnaire et très polyvalente.

  • Interface utilisateur simple
  • Grande mobilité
  • Numérisation grande vitesse avec caméra couleur intégrée
  • Gestion aisée des données
  • ​Capteurs automatiques

 

Download Brochure

 

Trimble Scanner Laser 3D TX8

Le scanner 3D Trimble est un scanner laser révolutionnaire d’une extrême polyvalence, qui se prête à tous types d’applications de balayage. Sa compacité et son poids plume permettent de l’emmener partout sur le chantier, augmentant de fait la productivité des équipes sur le terrain. Son interface embarquée intuitive et simple facilite sa prise en main par de nouveaux utilisateurs.

Une méthode efficace

Dans notre monde actuel de projets de rénovation et de modernisation, les solutions de scanning laser 3D offrent une méthode efficace et performante
pour recueillir les données de localisation existantes des systèmes électriques et mécaniques. Nous nous rendons sur place, nous effectuons un balayage
de la zone physique et nous vous remettons un nuage complet des points enregistrés que vous pourrez utiliser dans votre  processus de conception et
création de détails.

Notre service de Scanning laser 3D qui utilise le matériel de scanning laser 3D de Trimble, représente la solution parfaite pour l'entrepreneur MEP
qui cherche à traiter des projets de modernisation complexes, tout en respectant des délais serrés et en maintenant la rentabilité du projet. 

Scanner Portatif 3D

Le scanner portatif 3D DPI-8 met le balayage 3D à la portée de tous et fournit à vos équipes des données d’ouvrage fini aussi précieuses que fiables. Sa légèreté et son utilisation à une main en font un outil tout désigné pour les projets de construction. Sa caméra haute résolution doublée d’une puissante tablette fonctionnant sous Android lui confère en outre l’efficacité que les entreprises attendaient.

Formats de données compatibles

Le DPI-8 fournit des données de balayage précises d’un point de vue dimensionnel qui peuvent servir à compléter les jeux de données recueillis par scanner sur trépied afin de générer un nuage de points de construction composites exploitable à la fois à des fins de description et de coordination 3D des travaux techniques.

L’état des ouvrages finis documenté

Equipés d’un DPI-8 au cours de leurs vérifications d’assurance et de contrôle qualité, les BET peuvent rapidement documenter les conflits existants dans les ouvrages finis, partager les données de balayage avec l’équipe projet et comparer leurs observations avec le plan d’exécution. Un bon moyen de résoudre des problèmes autrefois à l’origine de nombreux retards sur le chantier.

Éléments livrables

  • Grâce à la technologie de scanning laser 3D de Trimble, un balayage physique de votre projet est effectué. Selon l'envergure du projet, ce balayage peut prendre entre quelques heures et plusieurs jours.
  • Un « nuage de points » entièrement enregistré de l'environnement existant qui peut servir d'exportation dans votre solution de Modélisation 3D en tant que comparaison entre les composants Tels que construits et les composants modélisés. Par ailleurs, votre équipe peut modéliser des solides à partir du nuage de points proprement dit, moyen facilitant le processus de conception.

Support

 

Contact & Assistance technique

Nous vous conseillons avec plaisir
Tel.: +41 21 652 98 56
Email: lausanne_ch@trimble.com

Contact