Les modules dans la section Exécution des commandes, Établissement des horaires et Comptabilité financière sont les suivants :
Il vous permet d’éviter les trajets inutiles à destination de vos bâtiments et autres phases improductives. Rien que la garantie que toutes les prestations fournies, sous la forme de matériel ou de travail, seront prises en compte est un argument déterminant en faveur de l’utilisation du programme WATCH.
Gestion d'objets (projets)
Vous pouvez rapidement trouver toutes les informations dont vous avez besoin, même pour les très grands projets. En outre, toutes les modifications sont enregistrées dans l'ordre chronologique et sont disponibles à tout moment.
Gestion de bâtiments
Les informations les plus diverses peuvent être gérées dans des structures librement définissables. Outre les masques lui permettant d’archiver des contenus spécifiques, l´utilisateur est à même de créer des documents Office directement à partir de Watch ou de les enregistrer à l’endroit le plus adapté. Les volumes importants de données ne posent aucun problème. La vitesse de détection des informations est une caractéristique très appréciée. Cela garantit à tout moment que toutes les données d'information et de correspondance sont stockées au bon endroit.
Composants y.compris les données techniques
Stockez des informations sur les composants installés pour chaque objet (projet) ou pour des sous-objets individuels.
Gestion des abonnements
Un guidage bien pensé des utilisateurs soutient le traitement aisé des contrats d’abonnement en tout genre. Les durées et les coûts des contrats sont imputables aux bâtiments. La facturation tout comme la planification de travaux de maintenance peuvent être automatisées. Ces contrats préparés peuvent facilement être affectés à l'objet individuel (projet). Grâce aux délais et listes de contrôle intégrés, WATCH crée automatiquement les horaires.
Service et réparations
Watch se prête en outre particulièrement à la gestion des travaux de maintenance, de réparation et de service. La saisie des données dans des rapports de structure flexible sur la base des données d’installations enregistrées aide les utilisateurs à maîtriser haut la main de gros volumes de travail. Et en quelques clics, vous créez un rapport de réparation complet et correct.
Rapports et lettres
Vous pouvez tirer des informations spécifiques de la vaste base de données à utiliser pour des campagnes de marketing. L'interface intégrée à Word permet de facilement générer des lettres types avec les données stockées pour informer les clients des nouvelles. Vous pouvez également facilement fournir des détails du projet à vos clients en leur transmettant des informations stockées dans l'objet (projet). Les documents Word que vous créez sont, à leur tour, stockés dans l'objet (projet).
Établissement clair et efficace des horaires des collaborateurs
snap Dispo suit tous les rendez-vous clairement dans un calendrier de disposition. La barre de date peut facilement être déplacée, que ce soit pour une autre réunion ou d'autres collaborateurs, et le calendrier de planification peut facilement être changé à l'une des six vues (vue hebdomadaire, vue journalière, etc.).
Facturation rapide à partir des rapports
Vous pouvez facilement voir quels rapports sont toujours en attente de règlement. Au moment de remplir les rapports, tous les matériaux disponibles dans les catalogues snap sont accessibles. La facture acquiert automatiquement les éléments materiels et les heures des collaborateurs à partir du rapport. Une facturation et un règlement rapides signifient que le paiement est effectué plus tôt et que la liquidité est accrue.
Concepteur de rapports
snap Dispo offre un concepteur de rapports qui permet de facilement adapter les modèles de rapports à l'identité de la marque et de la conception spécifiques à votre société. Grâce à une simple interface utilisateur, aucune compétence particulière n'est requise. Vous pouvez facilement aborder les articles « génériques » (pour objet, client), heures ouvrées, listes de matériaux, listes de contrôle, etc. et les mettre ensemble dans un modèle de rapport modulaire. Les matériaux fréquemment utilisés peuvent être inclus dans le cadre du modèle de rapport.
Dates des abonnements de maintenance
Une autre fonctionnalité pratique permet la programmation des abonnements de maintenance. Les travaux pas encore datés sont clairement indiqués et peuvent facilement être saisis dans l'agenda d'un collaborateur.
Capturer simplement les marchés publics
Sur réception d'une commande du gouvernement, un répartiteur peut référencer, dans snap Dispo, le projet de construction et le client correspondants. Le répartiteur transcrit le rendez-vous uniquement dans le calendrier de planification de l'enquêteur. L'objet, les clients et les collaborateurs sont maintenant automatiquement répertoriés dans le nouveau rendez-vous. Dès que le modèle de rapport est sélectionné et que la description est ajoutée, le rapport est prêt à être imprimé ou envoyé via snap Mobile à partir du personnel de service.
Gestion des factures débiteurs ouvertes
Accéder rapidement aux comptabilisation de paiments
Créer des rappels
Analyse à l’aide de journaux
L'interface intuitive moderne du style Windows est à la pointe du progrès et offre une excellente sécurité d'investissement
Interfaces avec Sage 50 et Abacus
Plancal travaillera avec votre entreprise pour concevoir sur mesure un système de comptabilité à l'aide des modules et des programmes spécifiques nécessaires à vos besoins.
Plan comptable
Deux cartes standard de plans de comptes, Käfer et KMU, sont fournies et peuvent être utilisées en parallèle.
Affectation
L'affectation est très simple : pour l'acquisition de documents uniques ou collectés, vous pouvez choisir parmi les masques de détection correspondants.
TVA
La facturation de la taxe sur la valeur ajoutée intégrée sera facturée en fonction des considérations convenues ou reçues. Lors de l'affectation sur des comptes imposables, la taxe est automatiquement calculée et affectée au compte approprié.
Analyses de données
Parallèlement aux possibilités d’analyses de données habituelles, telles que le journal, le plan comptable, le bilan et les comptes de résultat, vous avez à votre disposition toute une série d’autres options. Pour créer vos rapports individuellement, vous pouvez localiser précisément et imprimer les données nécessaires avec des filtres définis par l'utilisateur. Tous ces rapports sont disponibles à tout moment sur l'écran.
Comptabilité auxiliaire débiteurs
Le programme vous donne à tout moment un rapide aperçu de vos factures clients. Les procédures de rappel, organisées de façon très lisible et faciles à utiliser, vous aident à générer en temps voulu les listes de factures encore en souffrance. Vous pouvez, sur les comptes personnels de vos clients, gérer des informations détaillées de manière à distinguer d'un seul coup d'oeil les données importantes.
Comptabilité auxiliaire créanciers
Le programme Créanciers vous permet d’enregistrer, manuellement ou avec le lecteur de BVR, les factures des fournisseurs. Le suivi des paiements vous donne des renseignements sur les factures exigibles. En outre, les rémunérations sont réglées avec un ordre de virement ou avec le module supplémentaire DTA/OPAE.
Trafic des paiements
Créanciers : Le module DTA/OPAE est à votre disposition pour faire parvenir les paiements aux créanciers. L’enregistrement de créanciers s’effectue par l’intermédiaire du module supplémentaire OCR et BVR. Les informations nécessaires, telles que l’adresse, le montant, etc., sont ainsi lues directement sans difficulté. Débiteurs : Grâce au module de paiement BVR/BVRB, qui permet de lire les encaissements, tout enregistrement manuel devient inutile.
Logiciel de comptabilité Sage 50
Logiciel comptabilité Sage 50 : avec ses interfaces, Trimble met à disposition les outils nécessaires à une gestion des finances efficace pour toutes les tailles d’entreprises. L’intégration directe des comptabilités auxiliaires débiteurs/créanciers garantit à tout moment la tenue à jour de vos données d’exploitation.
snap CAN est une extension de snap Offre. Avec snap CAN, vous effectuez des appels d’offres en conformité avec la norme de construction CAN. L’interface SIA-451 intégrée permet d’échanger des documents avec d’autres programmes disposant d’une interface compatible CAN.
snap CAN est certifié par le CRB (Centre suisse pour la rationalisation de la construction). Le certificat CRB confirme l'obeservation avec les normes de qualité et l'application correcte des normes CRB, notamment l'échange de données via l'interface SIA 451.