Service à la clientèle et la gestion de l'offre sont essentiels pour votre succès.
Nous vous fournissons l'outil nécessaire. Le logiciel Business propose plusieurs modules en fonction de vos besoins. Dans la section Service à la clientèle | Gestion des offres, vous avez la possibilité d'utiliser plusieurs modules en fonction de vos besoins :
Gestion d'adresses
snap Adresses fournit des données d’adresses à tous les autres programmes snap. Une adresse saisie une fois peut ensuite être reprise à volonté dans les offres, factures et lettres en série.
Retrouvez vos adresses rapidement
Avec les fonctions de recherche complètes de snap Adresse, vous pouvez effectuer des recherches sur un grand nombre de critères différents, tels que nom, lieu, société, etc. et trouver facilement ce dont vous avez besoin.
Reprise d’adresses de TwixTel
Vous pouvez rechercher des adresses dans TwixTel directement à partir de snap Adresses et les reprendre dans la gestion d’adresses. Pour les adresses en Allemagne, une interface avec D-Info est à disposition.
Enregistrement de notes et d’images
Des notes et des images peuvent être ajoutées à chaque adresse pour y regrouper toutes les informations nécessaires. Le module snap Focus permet ainsi de constituer une base de connaissances étendues sur les clients.
Interface avec Microsoft Word, Excel et Outlook
L’interface intégrée pour Microsoft Word complète avantageusement les fonctions de snap Adresses. Les résultats d’une recherche d’adresses apparaissent dans une liste. Moyennant une sélection , vous pouvez déterminer les colonnes à exporter. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur la commande voulue et Microsoft Word ou Excel s’ouvre alors automatiquement avec les données d’adresses correspondantes. Vous pouvez ainsi créer facilement des lettres en série ou extraire d’autres types de données, telles que des listes d’adresses par exemple. De cette façon, vous pouvez facilement créer des lettres types, des listes d'adresses et des rapports.
Vous travaillez ici avec les bases de calcul des associations, les catalogues des fournisseurs et vos catalogues personnels qui sont tous intégrés dans snap.
Créez facilement des offres, des confirmations de commande et des factures
Pour vous rendre la tâche encore plus aisée, utilisez l´un des nombreux modèles fournis qui vous permettent d´établir une offre. Bien entendu, le programme snap Offre/CAN vous permet également de créer vos propres modèles.
Nombreuses possibilités de structuration
La visualisation claire et logique de l´arborescence vous montre en permanence à quel endroit du document vous vous trouvez. Que vous établissiez maintenant une offre courte ou longue, la visualisation de l´arborescence vous permet de conserver à tout moment un aperçu général. Les modèles d'impression flexibles assurent que les offfres sont coordonnés à l'apparence de la marque de votre entreprise en particulier. Le texte peut être formaté sous Microsoft Word et les images sont faciles à insérer dans des offres.
Positions / taux insérés à partir des catalogues des associations et des fournisseurs
Les articles pertinents peuvent être trouvés à l'aide des fonctionnalités de recherche pratiques d'un catalogue ou de l'arbre de recherche et copiés au bon endroit dans votre document. Il suffit de sélectionner la combinaison souhaitée de modèles, de types, de fabricants et de fournisseurs à partir des catalogues.
Création de catalogues personnels
Créez vos propres catalogues selon vos propres idées, en important des articles et des graphiques des catalogues de fournisseurs ou d'autres sources, et utilisez-les à plusieurs reprises.
Calcul en un tour de main
Vous pouvez voir le calcul sélectionné d'un seul coup d'œil. Des facteurs variables tels que l'augmentation des frais généraux pour les matériaux et les salaires sont pris en compte. Des réductions sont possibles sur le matériel, la main-d'œuvre, les services extérieurs et les stocks - sur les positions individuelles ainsi que sur tous les éléments inclus dans un devis.
Vous pouvez facilement créer vos propres feuilles de saisie contenant exactement les éléments dont vous avez vraiment besoin, extraits des catalogues de fournisseurs et d'associations, et avec les spécifications exactes que vous désignez. En plus, Trimble (anciennement Plancal) fournit environ 50 feuilles de saisie standard, y compris les produits standards de l'industrie.
Création de feuilles de saisie avec différents types de catalogue
Pour la création de feuilles de saisie, les types de catalogue suivants sont disponibles. Les éléments que vous sélectionnez dans ces catalogues apparaîtront sous forme de liens sur votre feuille de saisie. Tout élément avec un calcul stocké, ou pour lequel vous avez saisi des spécifications, est disponible pour une liaison :
Feuilles de saisie Personnelles
Vous pouvez facilement créer vos propres feuilles de saisie qui contiennent exactement les positions et articles réellement utiles. Une fonction pratique permet la saisie automatique des différentes spécifications d'un même article. Une fonctionnalité pratique assure que d'autres caractéristiques, telles que les dimensions, sont automatiquement saisies.
Feuilles de saisie Standard
Quelques feuilles de saisie Standard sont mises à disposition par Trimble. Elles contiennent les articles standards de la branche.
Changement d'année
snap Feuilles de saisie permet le changement d'année : Les changements annuels dans les catalogues sont automatiquement repris dans les feuilles de saisie. Le programme vous indique les positions qui n'existent plus ou qui ont été modifiées dans le nouveau catalogue. Les postes qui n'existent plus dans le nouveau catalogue ou qui ont été modifiés sont marqués pour le traitement.
Plusieurs modèles standards
Selon les besoins, plusieurs modèles sont disponibles, par ex. pour des positions avec plusieurs spécifications, pour des positions avec des longues désignations ou des modèles avec des désignations courtes et plusieurs positions.
Proposant des vues rapides à l'écran des détails du projet, des formats de rapport personnalisés, une fonction d'envoi de lettres et une base complète de connaissances de la clientèle, snap Focus facilite et accélère votre communication avec les clients.
Extrême facilité à obtenir des informations
Avec snap Focus, vous montrerez vos compétences à vos clients : sans avoir recours à du papier, vous pouvez voir toutes les données pertinentes associées à l'adresse du client, à un projet ou à un document snap. Vous pouvez rapidement récupérer les détails et effectuer un suivi au moment opportun, montrant votre expertise dans l'organisation du bureau ainsi que votre intention et vos efforts pour établir des relations avec des clients à long terme.
Traiter le travail de bureau rapidement
Grâce à l'automatisation des tâches de tous les jours, vous pouvez traiter le travail beaucoup plus rapidement. Par exemple, les devis ou les factures peuvent être envoyés par email sous format PDF en une seule étape. snap offre une fonction simple pour l'envoi d'emails. Et les documents snap peuvent facilement être transférés d'une catégorie à l'autre (par ex., vous pouvez créer une facture à partir d'une commande).
Rapports clairs
Toutes les données de snap peuvent être analysées de manière flexible. Les offres sont faciles à filtrer et à répertorier en fonction de divers critères. Les listes de suivi de devis et toutes les dates ouvertes sont affichées en un clic. Une fois mis au point, les formats de rapport sont stockés dans une arborescence et peuvent être utilisés à plusieurs reprises.
Gestion de projets
À l'aide de la gestion de projets de snap Focus, vous pouvez voir tous les documents snap associés à un projet, tels que les devis, commandes, bons de livraison et factures. Pour chaque projet, toutes les opérations qui ont été effectuées avec des documents snap peuvent être rapidement comprises, également l'état de la facturation.
Fonction d'envoi de lettres
Avec la fonction d'envoi de lettres, vous pouvez créer de nouveaux documents Word directement à partir d'un modèle. Les adresses, date, lieu, etc., n'ont pas besoin d'être saisis ; ces données sont insérées directement à partir de snap Focus. Les modèles fournissent une certaine cohérence, permettant à votre entreprise de projeter une apparence uniforme et professionnelle dans vos communications.
Base extensive de connaissances de la clientèle
Tous les devis, commandes et factures, tous les fichiers, rendez-vous et tâches, tous les e-mails et fichiers PDF envoyés et reçus sont stockés à la fois sous les adresses pertinentes et dans le devis / la facture. Cela crée automatiquement une base complète de connaissances de la clientèle y compris autres avantages.
maintenance relations clients
Toutes les informations sur un projet d'un client peuvent rapidement être trouvées, à partir de la première réunion jusqu'à aujourd'hui, snap Focus permet une maintenance professionnel des relations avec la clientèle. Le suivi des dates d'ouverture ou offres s'afficheront clairement. Les offres sans feedback sont donc toujours suivies, ce qui entraîne l'augmentation de transactions de ventes.
snap CAN est une extension de snap Offre. Avec snap CAN, vous effectuez des appels d’offres et des offres selon la norme de construction CAN. L’interface SIA-451 intégrée permet d’échanger des documents avec d’autres programmes disposant d’une interface compatible CAN.
snap CAN est certifié par le CRB (Centre suisse pour la rationalisation de la construction). Le certificat CRB confirme l'obeservation avec les normes de qualité et l'application correcte des normes CRB, notamment l'échange de données via l'interface SIA 451.
Nous vous conseillons avec plaisir
Tel.: +41 21 652 98 56
Email: lausanne_ch@trimble.com