Générer rapidement des ROI en implémentant le BIM

Quel ROI pour le BIM ?

La maquette numérique permet d’extraire des données analytiques pour mieux connaître la valeur de son patrimoine et en augmenter les performances (données énergétiques, environnementales, métrés…).

Il est considéré que les dépenses d’exploitation représentent 70% du coût total du cycle de vie d’un bâtiment, des études montrent que le BIM permet de les réduire de 10 à 15% tout en qualifiant la connaissance de son patrimoine et en le valorisant d’au moins autant.

Qu'implique de choisir le BIM ?

Choisir de passer au BIM implique bien entendu des coûts d'implémentation et d'évolution si vous utilisiez un autre modèle au préalable. Ces coûts sont principalement expliqués par ces quelques points :

  • L'achat du logiciel et sa maintenance.

  • La formation des équipes sur ce processus et sur le logiciel.

  • La station de travail qui doit être suffisamment puissante pour faire tourner ce fameux logiciel.

  • La perte de rendement initiale le temps de lancer la machine (On parle d'environ 20-30% les 6 premiers mois).

  • La mise en place dans l'entreprise qui prend un certain temps pour faire évoluer les méthodes de travail des employés.

Combien cela vous coûte-t-il de ne pas passer au BIM ?

Après un an, les études démontrent une augmentation moyenne de la productivité d'environ 20-30%. plus pour les années suivantes. Le coût initial sera ainsi amorti au bout de deux ans environs. Et bien sûr le BIM pourrait vous amener des affaires supplémentaires.

 

rouge bim

 

Téléchargez le livre blanc "Comment sortir de la zone rouge après avoir mis en œuvre le BIM ?"

Téléchargez

Comment sortir de la zone rouge après avoir mis en œuvre le BIM ?

Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir le livre blanc, vous le recevrez dans quelques instants par email.